A propos de Digital Access

Home » Qui sommes-nous » A propos de Digital Access

Digital Access est une entreprise sociale à but non lucratif qui vise à promouvoir les opportunités numériques, à garantir les libertés sur Internet et à soutenir la protection des droits numériques pour construire des systèmes de soutien basés sur les TIC. Digital Access a travaillé avec le gouvernement, la société civile, des institutions privées et organisations internationales, y compris les institutions des Nations Unies, pour contribuer au développement à travers les TIC par l’alphabétisation numérique, les applications de formation et d’autres programmes d’intervention au Cameroun.

Des programmes et actions directes

Le programme de défense des droits numériques de Digital Access est axé sur la luttes contre les violations des droits numériques de Divers ordre à savoir l’arrestation des journalistes et des activistes pour leurs opinions en ligne, les coupures d’internet, les fermetures de réseaux, les contrôle de masse, les surveillances technologiques, les censures de réseaux, les censures de site web… Notre travail se résume à la promotion d'un l'environnement sain en faveur des droits et le soutien des politiques publiques en faveur de la liberté sur Internet.  Nos actions couvrent principalement le Cameroun avec des actions secondaires de consultations dans d’autres pays de la région Afrique centrale francophone.

Nos efforts de plaidoyer en faveur les politiques de l’internet comprennent des campagnes médiatiques, la création de coalitions, le renforcement des capacités, le monitoring,  la recherche, la rédaction de rapports, l’hébergement du Forum annuel sur l’internet l’innovation et le numérique.

Un réseaux d'acteurs et des partenaires

Digital Access travaille avec un réseau de membres, d’experts et de partenaires avec l'expérience et compétences nécessaires pour mettre en œuvre le programme proposé.

Digital Access a, au cours de la dernière année, travaillé pour faire progresser la liberté d'Internet et la lutte contre la désinformation et les discours de haine à travers des soutiens de Facebook, Meta, Ambassade d’Allemagne. Notre expérience locale en zone francophone ou les démocraties sont malmenées à l’ère du numérique est un atout.