Discours de haine Vs Paix

Home » Uncategorized » Discours de haine Vs Paix
  • Les rumeurs, la stigmatisation et les propositions malveillantes peuvent empêcher les personnes déplacées ou leurs familles associées de retourner en toute sécurité dans leur foyer d’origine.
  • Les fausses informations sur un service humanitaire peuvent susciter la méfiance parmi les personnes affectées et leur refuser l’accès aux services essentiels pour leur bien-être, leur sécurité ou leur dignité. Par exemple, certaines personnes peuvent craindre de recevoir un vaccin ou des services de santé en raison de fausses informations. D’autres peuvent refuser d’accepter la dépouille d’un proche décédé en raison de fausses informations qui leur ont été transmises.
  • La désinformation et les discours de haine peuvent encourager des actes de violence au sein d’une communauté contre des groupes vulnérables ou minoritaires ainsi que contre des organisations humanitaires et des équipes médicales. Lorsque la distorsion des informations réduit la capacité des personnes concernées à prendre des décisions éclairées concernant leurs besoins vitaux tels que la sécurité, un abri et des soins de santé, cela peut entraîner des dommages importants. Dans les communautés où de fausses informations, organisées ou non, sont largement diffusées en ligne et hors ligne via divers canaux médiatiques, des décès et d’autres conséquences négatives pour la sécurité et la dignité peuvent survenir.