A propos

L'Organisation

Digital Access est une organisation locale de droits camerounais avec les missions de promotion des droits numériques, de lutte contre les discours de haine, de promouvoir les libertés sur Internet et la promotion du numérique. 

Notre Vision

Promouvoir le développement du numérique dans le respect des droits et libertés numériques.

Nos Stratégies

Dès la création, nous avons adopté une stratégie à plusieurs volets avec une approche multipartite. Notre architecture stratégique de base est décrite ci-dessous.

Développer et initier des projets spécifiques pour connecter des secteurs spécifiques, des communautés ou des groupes à Internet

Nous organisons de grands événements pour des grandes rencontres à l’instar du Forum sur l’innovation numérique qui regroupe les grands acteurs de l’innovation

Nous organisons des séminaires et ateliers sur les discours de haine et les libertés sur internet

Nous souhaitons mettre en place une plateforme des acteurs pour un internet libre dans le respect des droits numériques.

Mettre en place des Centres de ressources d'information communautaire sur l’internet et le numérique (CIRCIN) en partenariat avec les organisations locales pour maximiser leur portée et diffuser la culture numérique, assurer l'inclusion numérique et mettre en œuvre des interventions numériques pour le développement.

Devenir membre de tous les organismes mondiaux et nationaux, y compris les groupes et agences gouvernementaux, qui déterminent et influencent l'élaboration des politiques dans le domaine de l'accès à Internet et des TIC pour le développement.

Rechercher constamment des partenariats et des possibilités de financement qui nous permettent de conceptualiser et de concevoir des projets et des programmes qui répondent à tout ou partie de nos objectifs, vision et de mission

Tirer constamment parti de notre vision, de notre mission, de nos valeurs et de notre travail sur le terrain pour mobiliser le plus de parties prenantes possibles afin de faire avancer le programme de base de l'inclusion numérique et l'utilisation intensive des TIC et des outils numériques pour le développement et l'autonomisation.

« Construire un développement à partir du numérique c’est possible »