Communiqué de Digital Access sur les élections du 09 février 2020 au Cameroun

Communiqué-Presse

Dans le cadre de la tenue des élections municipales et législatives du 9 février 2020 au Cameroun, Digital Rights Access Association (Digital Access) invite les acteurs électoraux, les candidats, les militants des partis politiques, les électeurs et tous les utilisateurs d’internet au Cameroun et ailleurs au respect des bonnes pratiques en ligne avant, pendant et après les opérations électorales.

Le respect des bonnes pratiques en ligne implique principalement la lutte contre les fake news, la désinformation, les discours haineux et dangereux sous toutes ses formes susceptibles de provoquer des tensions en ligne et hors ligne, à travers les réseaux sociaux, notamment sur Facebook, WhatsApp et autres.

Digital Access encourage ensuite les candidats et militants des différentes formations politiques impliqués ou non dans le processus électoral à utiliser un discours de paix et de cohésion sociale en ligne pendant cette période.

Digital Access invite enfin les responsables des médias publics ou privés à faire preuve de responsabilité et de professionnalisme dans le relais de certaines informations publiées dans les réseaux sociaux dont l’objectif pourrait viser la désinformation et la propagation de fausses nouvelles.

Au cours de cette période, les utilisateurs d’internet pourront nous contacter pour toutes dénonciations ou requêtes en remplissant le formulaire de dénonciation sur notre site web www.digital-access.org ou en contactant les numéros suivants : +237 699 10 85 07/ +237 696 94 24 78

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *